Tous les articles par Himmelspach
Priorités
Hauteurs de survol
L’aire à signaux
TMA, CTR, AWY
Niveaux de vol
Si la route magnétique est comprise entre 0 et 179 : Impaire
Si la route magnétique est comprise entre 180 et 359 : Pair
Visibilité et distances de sécurité
Plaquette de présentation du BIA
Carte OACI VFR en ligne
Circuit de piste
Rose des caps
FlightRadar24 : traffic aérien en live
Cap et Route
Atterrissage vent de travers
Animations flash
https://www.sciences.univ-nantes.fr/sites/genevieve_tulloue/atelier/flash/liste_Flash.html
Othodromie et Loxodromie : https://www.sciences.univ-nantes.fr/sites/genevieve_tulloue/Meca/RefTerre/Orthodromie1.php
Ensoleillement de la Terre : https://www.sciences.univ-nantes.fr/sites/genevieve_tulloue/Soleil/Mouvement/ensoleillement.php
Utilisation d’un sextant : https://www.sciences.univ-nantes.fr/sites/genevieve_tulloue/Soleil/Lieu/sextantF.php
D’où viennent les nuages ?
Protégé : Aeroweb
MACH 7
Mach7 est un site prévu pour les pilotes, permettant de consulter la météo aérienne et de préparer une navigation.
Un drone sauve des nageurs
Hélicoptère à pédales
Une application Android pour comprendre les moteurs 4 temps
Une raie volante
Air Swimmer
L’autogire
Un autogire n’est pas un hélicoptère, malgré leur ressemblance.